390 gt Dim 11 Nov - 22:19
Bonsoir à tous
J ai été très silencieux jusqu'à présent. Donc, n y tenant plus, je vous livre quelques informations
Je suis donc monté en dessous du Havre pour voir la bête. Récupération a la gare par le propriétaire, monsieur très courtois, dans une clio 3 comme neuve....
Arrivée, sur place, vérification des niveaux.... nickel
Moteur froid, starter a fond, un tour de clé et le moteur démarre ...immédiatement un bruit de péniche occupe l espace...Je sens une banane naître sur mes lèvres, mais ne nous détournons pas du check très serré que je me suis promis de faire !
Le proprio de lui même sort la banquette arrière, dévisse le seuil de porte pour observer les planchers, monte la voiture sur rampe. Commence l inspection ; les planchers sont nickel, le coffre aussi, les descentes d'eau arrière pour l évacuation côté capote idem (guidé par le proprio, lampe frontale à l appui).
Je me glisse sous le véhicule et les amortisseurs sont neufs, les disques avant, Lames arrière aussi.
Seul le train avant méritera un peu d attention.
Côté moteur, tout tourne parfaitement, dans un ronronnement parfait. Le " trou"annoncé par le propriétaire ne s est jamais manifesté , même après pendant l essai sur route.
Donc durant l essai, les freins ont répondu présent malgré la fuite du pont qui a endommagé les freins arrière.
La boîte passe les rapports tout en douceur, le moteur répond présent a chaque sollicitation.
Au passage, les joints sont très propres, entourage de fenêtres, pare-chocs en excellent état. Seules les poignées accusent un peu l outrage du temps.
La sellerie est impeccable malgré ses 15 ans, signe d'un entretien et une attention évidente.
Le plaquage du tableau de bord côté passager gondole un peu, tous les instruments fonctionnent et sont dans un bel état. Ventilateur, chauffage, capote électrique, klaxon repetiteurs de capot etc fonctionnent, avec une fuite au vérin de capote.
La console centrale, bien que réalisée"maison" est très propre.
J'oubliais, toutes les vitres et pare brise sont nickel, avec une vitre plastique sectionnelle pour la capote. Celle ci est comme neuve
Nous passons au suivi de la voiture avec les factures qui sont échelonnées sur 17 ans.... Réfection moteur, pose de la boîte auto, arbre ,pont arrière, sellerie, et dernièrement freins avant, Lames arrière , suspensions etc...
Donc, après une courte réflexion, une évidence s'impose a moi....
Je suis tombé sur la perle que j' attendait, et , bien que ce soit la première, ce sera la bonne !!l
Je ne voulais pas en parler avant que que tout soit réglé, mais là je craque, je remonte vendredi pour la voir partir par transporteur vers son nouveau nid et saluer son dernier propriétaire, qui a été d' une honnêteté et exemplarité remarquable en tout point.
Photos a venir dans une dizaine de jours
Merci a vous tous pour votre aide précieuse, qui m a permis de me décider sans me torturer l esprit! bien1